Comment réparer une plinthe en bois fendue ?

 

par gimini |

     
Comment réparer une plinthe en bois fendue ?

Réparer une plinthe fendue

Une plinthe en bois fendue peut porter atteinte à l’esthétique d’une pièce donnée. Il est important de colmater la brèche. Voici quelques conseils pour réparer une plinthe en bois qui est fendue.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • plinthe fendue
  • mastic spécial bois
  • couteau de peintre
  • papier abrasif
  • vernis ou peinture

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il est important de souligner qu’il faut réparer la plinthe fendue dès lors que l’on a constaté les dégâts. Si l’on attend trop longtemps, colmater la fissure ne suffira plus. Il faudra remplacer la plinthe.

2.

La première étape consiste à bien nettoyer la plinthe à l’endroit fendu.

3.

Il faudra ensuite y appliquer du mastic spécial bois. Procéder de haut en bas en prenant soin de combler toute la fissure. Lissez le mastic à l’aide d’un couteau de peintre. Le produit doit bien s’infiltrer dans la brèche.

4.

Laissez le mastic sécher et bien prendre. Il faudra ensuite utiliser un papier abrasif pour éliminer l’excédent de produit à la surface de la plinthe.

5.

Pour terminer la réparation d’une plinthe en bois fendue, il ne reste plus qu’à appliquer une couche de vernis ou de peinture assortie au reste de la plinthe. La fissure n’y paraîtra plus.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on