Comment choisir la matière du guidon pour moto enduro ?

 

par benzene |

     
Comment choisir la matière du guidon pour moto enduro ?

Le guidon peut avoir de l'influence sur la conduite de sa moto enduro. C’est pourquoi le choix de cette pièce de la moto enduro doit se faire avec le plus d’attention possible. Mais comment procéder pour effectuer un choix judicieux. Cet article fournit quelques idées pour choisir un bon guidon pour moto enduro.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Résistance
  • Forme
  • Prix
  • Poids

Étapes de réalisation

1.

Pour choisir un excellent guidon pour moto enduro, il faut mettre un accent particulier sur des éléments tels que la forme du guidon et la matière avec laquelle il est fabriqué. Au niveau de la matière, il faut savoir que les guidons pour motos enduros sont disponibles en acier, en aluminium et en carbone.

2.

Les guidons en acier sont moins coûteux mais d’une grande résistance et assez lourds. Pour ce qui est des guidons en aluminium, ils se taillent facilement et sont d’une grande légèreté. Mais le bémol, c’est qu’ils ont une tendance à vite se casser en cas de chute. Quant aux guidons en carbone, ils sont fragiles et légers. Cependant, ils sont les plus onéreux.

3.

Sur Internet ou dans des magasins spécialisés pour motos enduros, il est possible de trouver de très bons guidons. Cependant, pour avoir ce type d’accessoire au meilleur prix, il faut comparer les prix avec minutie.

Chercher un article sur Comment fait-on