Comment posséder les compétences pour ouvrir un restaurant ?

 

par idem1 |

     
Comment posséder les compétences pour ouvrir un restaurant ?

Si vous envisagez d'ouvrir votre restaurant prochainement, il faudra posséder les compétences exigées. Mais pour cela, il est nécessaire de connaître exactement quelles sont ces compétences. C'est pourquoi, cet article vous indiquera quelles sont les exigences pour ouvrir un restaurant et comment faire pour les acquérir.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, avant d'ouvrir un restaurant, il est nécessaire de savoir cuisiner. En effet, vous serez obligé de suivre la formation cuisine de quelques semaines et ce même si vous avez l'intention d'embaucher un chef cuisinier. Le fait de savoir cuisiner vous permettra d'élaborer les menus et de bien gérer l'approvisionnement des ingrédients nécessaires à votre cuisine.

2.

Ensuite, il vous faudra aussi avoir des connaissances dans le domaine marketing. Pour cela un CAP hôtellerie-restaurant est une formation adéquate aux exigences d'un restaurant. Vous apprendrez à gérer les stocks de marchandises, à faire votre comptabilité et à gérer l'ensemble de vos dépenses.

3.

Enfin, il sera nécessaire de connaître toute la réglementation sur l'hygiène et la sécurité dans les établissements de restauration. Il faut, en outre, savoir s'approvisionner en produits frais et de saison. Il faut également savoir élaborer une carte des menus évolutive.

Commentaires

Grain de sel | 08/04/2013  

Bonjour , Les novices et chômeurs peuvent s'adresser auprès du Pôle Emploi dont ils dépendent et demander à passer une formation de cuisinier . En général cette formation est de 6 mois continus , au moins . Elle contient aussi des stages en entreprise dans de vrais restaurants . Cette formation complète et encadrée par des pros du métier triés pour leurs compétences et leur pédagogie . 90% de cette formation est une formation pratique dans les règles de l'art culinaire . Plus des cours théoriques sur les normes drastiques d'hygyène , notre terroir viticole , fromager , l'histoire de la cuisine française ect . Dans chaque département ou région ,il y a un centre AFPA ( Association Pour la Formation des Adultes ) .Voir sur le net . Une chose essentielle . Il faut être majeur français ou résident légal . Pour les plus jeunes , je leur conseillerais une école hôtelière ou un CFA ( Centre de Formation pour Apprentis ) . Les plus : Vous êtes rémunérés du montant de ce que vous touchiez au chômage . Pour ceux qui n'ont droit qu'aux minimums sociaux ( RSA , ASS ect ) vous percevrez un petit pécule et un dédomagement kilométriques ( environ 600 euros / Mois ) . Vous pouvez dormir et mangez sur place pour une somme modique durant toute la formation. la semaine se finit toujours le vendredi à Midi . Les moins : Il n'y en a pas . Quand on est motivé ou dans la galère ,on ne fait pas la fine bouche ,on fonce . Cette formation diplomante agréee par le Ministère du Travail et de la Formation est aussi proposée aux travailleurs dans le cadre du CIF . Près de la moitié des stagiaires ( 6 sur 14 ) de ma session étaient CIF ( Congé Individuel de Formation ). Par la suite ,ou en attendant d'être selectionnés ( niveau quatrième des collèges ) il est IMPERATIF de passer un stage auprès de sa chambre des métiers . En une semaine ,vous y rencontrerez des banquiers ( crédits ) ,des gestionnaires , des professionnels du métier choisi . Vous apprendrez à évaluer un budget , un bilan financier , le choix de vôtre statut juridique sous lequel vous voudriez monter votre " boite " ... Coût de cette semaine : environ 250 euros .Chômeur ou pas ! Bon courage et bonne chance à toutes et à tous .

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité