Comment travailler à la Direction générale des impôts ?

 

par idem1 |

     
Comment travailler à la Direction générale des impôts ?

Si vous êtes passionné par les finances publiques et en particulier par les impôts, vous pourrez envisager une carrière de fonctionnaire au sein de la direction générale des impôts. Cet article vous donnera tous les renseignements pour savoir comment travailler dans cette administration.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez qu'au sein de la Direction générale des impôts, vous pouvez exercer plusieurs métiers : agent d'administration des impôts, agent de constatation des douanes, branche opérations commerciales et agent de contrôle de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

2.

Pour parvenir à exercer l'un de ces métiers, il sera primordial de s'inscrire au concours, en spécifiant le corps de fonctionnaire auquel vous voulez appartenir. Le concours est assujettit à de nombreuses conditions : il faut posséder au moins le diplôme brevet des collèges ou un diplôme équivalent, avoir la nationalité française ou être ressortissant de l'union européenne et jouir de l'intégralité de ses droits civiques.

3.

Le concours se déroule en trois phases : première phase la pré-admissibilité, qui est une épreuve QCM qui permettra d'évaluer les connaissances de base du candidat et sa capacité de raisonnement. La deuxième phase est l'épreuve d'admissibilité consistant à une résolution de cas pratiques qui permettront de vérifier votre aptitude à présenter les éléments d'un document et à le rédiger.

4.

Enfin, la troisième phase est une épreuve d'admission, qui consiste en un entretien avec des membres du jury, qui apprécieront vos motivations. Toute note inférieure à 5/20 est éliminatoire.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction