Comment domicilier son entreprise à son domicile ?

 

par idem1 |

     
Comment domicilier son entreprise à son domicile ?

Lorsqu'on débute la création de son entreprise, il est nécessaire de fournir à l'administration fiscale, ainsi qu'à ses clients et ses partenaires commerciaux, l'adresse de son entreprise. C'est pourquoi, la loi donne aux entrepreneurs la possibilité de domicilier leurs entreprises à leur domicile. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

La location d'un lieu pour son entreprise coûte cher, en particulier lorsqu'on vient juste de débuter son activité. Dans ce cas, il est recommandé de domicilier, du moins temporairement, son entreprise à son domicile privé.

2.

Pour ce faire, il faudra fournir aux administrations une attestation de domicile de moins de trois mois. Cette dernière devra comporter les noms, prénoms et adresse du représentant de la société. Par conséquent, l'adresse du domicile de l'entrepreneur sera également l'adresse de son entreprise.

3.

Sachez toutefois, que cette solution doit rester temporaire. En effet, la loi interdit aux entrepreneurs de domicilier leurs entreprises à leur domicile, pendant une durée excédant 5 ans. Après l'écoulement de ce délai, il faudra trouver une autre solution, soit louer un bureau ou un local pour son entreprise, ou faire appel aux sociétés de domiciliation.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on