Comment suivre une formation professionnelle au Maroc ?

 

par idem1 |

     
Comment suivre une formation professionnelle au Maroc ?

Depuis de nombreuses années, le Maroc a mis en place des organismes spécialisés dans la formation professionnelle des jeunes, afin de développer des emplois et d'assurer un avenir et une mobilité professionnelle aux travailleurs. Si vous souhaitez bénéficier d'une formation professionnelle au Maroc, voici l'ensemble des organismes à contacter.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord vous pouvez contacter l'OFPPT (l'office de la formation professionnelle et de la promotion du travail). Cet organisme est public et permet de financer des formations dans tous les secteurs (agriculture, artisannat, commerce, service à la personne, restauration...etc). Pour en bénéficier, il suffit de choisir sa formation et de déposer un dossier auprès de l'OFPPT.

2.

Ensuite, vous pouvez bénéficier des formations proposées par les entreprises elles-mêmes. Vous avez les GIAC (groupes interprofessionnels d'aide et de conseils). Ces groupes sont financés par l’État et par les entreprises.

3.

Ils proposent, aux intéressés, des contrats tripartites signés entre l’État, l'employeur et le salarié. Grâce à ces contrats, il sera possible de suivre des formations internes à l'entreprise, des formations sur mesure et des formations qualifiantes.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on