Comment appliquer du vernis sur du bois exotique ?

 

par bibi86 |

     
Comment appliquer du vernis sur du bois exotique ?

En raison de la forte présence du tanin en leur sein, les bois exotiques ont tendance à être difficiles à teindre et à vernir. Or, cette opération est nécessaire si vous désirez leur rendre leur lustre. Voici comment réussir cette opération.

Étapes de réalisation

1.

Appliquez un décapant bois classique sur le bois exotique afin de bien retirer les traces de vernis. Avant toute application de vernis, vous devez, en effet, vous assurer qu’aucune trace de peinture ou de vernis ne « pollue » le bois exotique.

2.

Prenez ensuite un pinceau et appliquez du vernis incolore sur le bois. Ce vernis servira de base à la couche finale de vernis tout en protégeant le bois. Laissez sécher et appliquer une couche d’isolant pour bois.

3.

Une fois toutes les couches sèches, il ne vous reste plus qu’à appliquer le vernis.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on