Comment obtenir un AMT pour un permis de travail au Canada ?

 

par freelance1 |

     
Comment obtenir un AMT pour un permis de travail au Canada ?

Il existe plusieurs moyens pour immigrer au Canada, mais chaque procédé requiert un processus différent. Pour ce qui est du permis de travail, une étape importante consiste en l'obtention d'un AMT (Avis relatif au Marché du Travail) favorable. Il s'agit d'une étape indispensable, sauf dans les cas ou vous en êtes dispensé - programmes d'entente entre la France et le Canada, par exemple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Contrat d'embauche employeur Canadien
  • Passeport Français
  • CV

Étapes de réalisation

1.

La première chose à effectuer consiste à demander à votre futur employeur Canadien de procéder à la publication de l'offre d'emploi qui vous a été proposée sur divers sites d'annonces ainsi que sur le site de Service Canada, le tout pour un minimum de 2 semaines : ceci est requis pour l'AMT et vous fera gagner du temps par la suite.

2.

Une fois les 2 semaines écoulées, l'employeur doit démontrer que toutes les autres demandes reçues par rapport à l'offre d'emploi ne satisfont pas aux besoins de la position vacante, et que vous êtes bien la seule personne capable d'obtenir le poste.

3.

Par la suite, faites parvenir votre dossier complet au bureau de Service Canada qui régit la zone de votre futur employeur, et attendez la décision concernant votre application : une décision favorable vous donnera ensuite la possibilité d'appliquer pour un permis de travail.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on