Comment bien choisir et orienter la niche de son chien ?

 

par stylo |

     
Comment bien choisir et orienter la niche de son chien ?

Bien choisir la niche de son chien

Les niches peuvent être de toutes formes et styles différents. Cela peut aller de la niche classique au toit incliné, à des modèles plus sophistiqués, avec une terrasse dessus. Dans cet article, vous trouverez tous les questions essentielles, afin de bien choisir et de bien orienter la niche de son chien, qu'il s'agisse de la taille de la niche ou du climat de votre région.

Étapes de réalisation

1.

Si la niche de votre chien lui sert uniquement d'abri durant la journée, une niche en bois toute simple ou une niche en plastique sera suffisante. Vous pouvez même recycler une niche à chat, en niche pour votre chien s'il est de petite taille. Cependant, si votre chien est susceptible d'y dormir ou de passer de longues périodes à l'extérieur, choisissez une niche isolée qui gardera votre animal au chaud, lorsqu'il fait froid et au frais, lorsqu'il fera trop chaud dehors.

2.

L'entrée de la niche ne doit pas être située dans l'axe du vent. Placez l'entrée de la niche à l'opposée, et évitez également de la mettre en plein soleil. Dans la mesure du possible, choisissez une niche avec une porte pour chiens. Une porte battante permettra à votre chien d'entrer et sortir, mais elle va dissuader les autres animaux d'y rentrer. De plus, que votre niche soit en PVC ou en bois, la porte permettra de protéger votre animal, contre le vent et la pluie.

3.

Si vous achetez une niche en bois, choisissez-la en cèdre. Ce type de bois isole contre le froid et la chaleur. De plus, il est résistant aux attaques d'insectes et il dure plus longtemps que les autres bois. Même si la cabane pour votre chien est exposée au soleil pendant de longues périodes, elle ne s’abîmera pas. La niche pour chiens en cèdre est une niche pas très chère, et ce bois repoussera les insectes. C'est donc un excellent choix pour l'été, lorsque les puces et les tiques sont actives. Cette niche, d'occasion, ou pas, peut également devenir une niche pour chat, si vous avez un chien et un chat qui s'entendent bien.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on