Comment se préparer pour un défrisage des cheveux ?

 

par Titiana |

     
Comment se préparer pour un défrisage des cheveux ?

Le défrisage est une opération permettant de faire disparaître les frisures et les boucles. Il est important de bien se préparer avant une séance d’autant plus que les produits utilisés sont plutôt agressifs. Découvrez les bons gestes à adopter avant un défrisage.

Étapes de réalisation

1.

Avant un défrisage, vos cheveux doivent être en parfaite santé. Le cuir chevelu ne doit présenter aucune irritation, qu’il s’agisse de démangeaisons ou de pellicules.

2.

Les cheveux ne doivent pas être colorés (même avec des produits naturels comme le henné) ou méchés. Ils ne doivent pas non plus être permanentés. Si tel est le cas, il faut attendre environ un mois, le temps que les effets des produits précédemment utilisés ne s’estompent avant de procéder au défrisage.

3.

Si vous portez des extensions, celles-ci doivent être retirées au moins une semaine avant le défrisage. Il faudra aussi nourrir les cheveux et les renforcer avec des crèmes réparatrices.

4.

Les cheveux ne seront pas lavés pendant la semaine qui précède le défrisage. Le sébum qui entoure les tiges capillaires offre une protection à ces dernières.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise