Comment calmer une toux avec le chocolat ?

 

par natlie73 |

     
Comment calmer une toux avec le chocolat ?

Calmer une toux avec du chocolat

Bonne nouvelle : consommé avec modération, le chocolat a des effets bénéfiques et inattendus sur notre organisme. C'est du moins ce que de nombreuses études annoncent... Même une quinte de toux peut se calmer avec du chocolat ! Miam !

Étapes de réalisation

1.

Calmez une toux sèche persistante avec un carré de chocolat ? Cela ne vous a sans doute jamais traversé l'esprit, mais vous devriez essayer.

2.

Le chocolat, ou plutôt le cacao, renferme une substance, la théobromine, dont les effets antitussifs sont 33% plus efficaces que les sirops à base de codéine, habituellement utilisés en cas de toux sèche.

3.

Explication des chercheurs britanniques à l'origine de cette découverte : la théobromine bloquerait l'activité du nerf vague, responsable du réflexe de la toux. Pour un maximum d'efficacité, préférez le chocolat noir à forte teneur en cacao au chocolat au lait qui contient peu de théobromine.

4.

Et pour finir de vous convaincre, rappelez-vous que le chocolat ne provoque pas les effets secondaires - dont la somnolence - qui accompagnent souvent la prise d'antitussifs.

Commentaires

nl1 | 21/01/2013  

J'ai un traitement de quatre mois d'antibiotiques (CO-TRIMOXAZOL),et des le début ,je ne trouve pas l’appétit. Comment faire pour bien manger? Merci.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on