Comment restaurer les couleurs de votre douche ?

 

par stylo |

     
Comment restaurer les couleurs de votre douche ?

Au fil du temps, votre douche peut devenir terne et perdre ses couleurs naturelles. Cela est due en partie aux produits utilisés pour nettoyer la douche, au calcaire présent dans l'eau qui abîme votre douche et aux éponges grattantes que vous pouvez utiliser pour frotter lors du nettoyage. Voici quelques conseils pour vous aider à redonner vie aux couleurs de votre douche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Vinaigre blanc
  • Bicarbonate de soude
  • Éponge
  • Phosphate de sodium

Étapes de réalisation

1.

Pour raviver les couleurs, vous pouvez utiliser deux méthodes naturelles et particulièrement efficaces. La première est à base de vinaigre blanc. Mélangez trois litres d'eau chaude avec un verre de vinaigre blanc. Ensuite, laissez agir pendant environ 10 minutes.

2.

Ensuite, utilisez une éponge douce pour frottez délicatement vos murs. Pour finir, rincez soigneusement avec de l'eau chaude. La deuxième méthode est la même sauf que vous remplacer le vinaigre blanc par du bicarbonate de soude.

3.

Si vos murs sont encore un peu décoloré, vous pouvez utiliser du phosphate de sodium. Mettez quatre cuillères à soupe de phosphate de sodium avec cinq litres d'eau et mélangez. Utilisez une éponge douce pour nettoyer vos murs avec.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on