Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

 

par Titiana |

     
Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Profiter de la montagne enceinte

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la montagne tout en étant enceinte.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, le plus important est de savoir que le fœtus doit toujours être correctement oxygéné. Les femmes enceintes pourront faire du sport en montagne mais ne devront pas aller au-delà de 2 000 mètres d’altitude étant donné que l’oxygène se fait plus rare à cette hauteur.

2.

La femme enceinte devra bien protéger sa peau contre les rayons du soleil. Un écran solaire à fort indice de protection est indispensable. Il ne faudra pas non plus oublier la crème hydratante et le baume pour les lèvres : l’air de la montagne est très desséchant.

3.

En dessous de 2 000 mètres d’altitude, faire du sport est possible mais il ne faut surtout pas s’essouffler. La femme enceinte pourra notamment profiter de balades à pied ou en raquettes : la randonnée est envisageable.

4.

Une femme enceinte de moins de quatre mois a la possibilité de faire du ski alpin tandis qu’une femme enceinte de moins de six mois pourra faire du ski de fond. Néanmoins, la plupart des médecins préconisent la non-pratique du ski, non pas à cause du ski en lui-même mais en raison des risques de collision et de chute. La femme enceinte évitera de faire de la luge durant des vacances à la montagne.

5.

Pendant les vacances à la montagne, une femme enceinte ne doit surtout pas manquer de se prélasser au bord d’un lac de montagne. La baignade est envisageable mais il faudra vérifier que l’eau n’est pas glaciale.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

veronyc

Comment tomber enceinte rapidement ?

Ca y est, c'est décidé, vous vous lancez dans la grande aventure : celle de concevoir un enfant. A peine avez-vous parlé de ce futur bébé avec votre conjoint que vous êtes déjà en train d'imaginer votre vie avec lui (ou elle). Mais avant de vous p

Chercher un article sur Comment fait-on