Comment nourrir sa perruche?

 

par july30 |

     
Comment nourrir sa perruche?

Nourrir sa perruche

Vous venez tout juste d'acquérir une ou deux perruches, la cage est prête, reste plus qu'à les nourrir... mais savez-vous de quels aliments elles ont besoin ?

Étapes de réalisation

1.

Les graines et granulés

Comme les autres oiseaux, les perruches se nourrissent de graines ou de granulés enrichis en minéraux et en vitamines. Vous trouverez ces aliments dans les animaleries et dans certains supermarchés.

2.

Des fruits et légumes frais et des herbes

En plus des graines ou des granulés, vous devrez quotidiennement distribuer à vos perruches des fruits et légumes frais ainsi que des herbes sauvages. Cependant, soyez vigilants, toutes les herbes ne sont pas recommandées, certaines sont même toxiques. Demandez conseil à votre vétérinaire.

3.

Les friandises

Vous pourrez occasionnellement leur offrir une friandise. Vous en trouverez en animalerie, des bâtons de miel, par exemple.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous laissez vos perruches s'échapper de leur cage de temps en temps, ne les autorisez pas à venir se servir dans vos plats. La nourriture humaine, bien qu'elles en raffolent, ne leur est pas bénéfique et risquerait de leur causer quelques soucis de santé.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on