Comment laisser voler vos perruches en liberté en toute sécurité ?

 

par july30 |

     
Comment laisser voler vos perruches en liberté en toute sécurité ?

Comment laisser voler sa perruche ?

Afin de maintenir vos perruches en bonne santé, il est essentiel de les laisser voler en liberté. De plus, c'est à partir du moment où vous leur offrirez cette liberté qu'une réelle complicité s'installera entre vous. Toutefois, cet exercice n'est pas sans risques et il convient donc de prendre quelques précautions.

Étapes de réalisation

1.

Ne laissez pas voler vos perruches tout de suite. Prenez d'abord le temps de les apprivoiser, laissez-leur le temps de s'habituer à leur nouvelle maison pendant quelques semaines. Ensuite, les premiers temps, ne les laissez pas sans surveillance.

2.

Ne laissez pas la porte ouverte. Un seule pièce leur suffit.

3.

Les fenêtres ne doivent pas être ouvertes, même en battant. Prenez garde également à laisser le rideau fermé.

4.

Afin d'éviter tout accident, enlevez les plantes qui pourraient être toxiques, les câbles électriques ou encore les éventuelles bougies allumées.

5.

Évitez de les lâcher dans la cuisine et dans la salle de bain.

6.

Ne laissez pas vos perruches en compagnie de votre chat ou de votre chien sans surveillance... Il risquerait d'en faire son 4 heures !

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on