Comment faire en cas d'empoisonnement par les champignons ?

 

par fox1 |

     
Comment faire en cas d'empoisonnement par les champignons ?

Bien réagir en cas d'empoisonnement

Délicieux, savoureux et très recherchés, les champignons peuvent parfois être particulièrement nocifs pour la santé, et peuvent être une source d'empoisonnement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une encyclopédie des différentes espèces de champignons

Étapes de réalisation

1.

Les toxines sont présentes dans les champignons, ce qui peut provoquer une intoxication, évidente qu'après 1 à 6 heures qui suivent leur consommation, mais même après 8 à 48 heures, vous sentirez des nausées, vomissements, diarrhée, tremblements musculaires, des maux de tête, douleurs abdominales, une transpiration excessive, une excitation mentale, une tachycardie mais aussi des problèmes neurologiques tels que des hallucinations.

2.

Il peut aussi arriver qu'une telle intoxication aux champignons puisse se faire avec des champignons comestibles si ils ont été mal conservés, ​​stockés ou pas assez cuits.

3.

Dans le cas des champignons moins dangereux, des symptômes d'empoisonnement se produisent presque immédiatement, entre 30 minutes à 3 heures après la consommation, tandis que dans les cas d'empoisonnement plus dangereux, qui peuvent entraîner des dommages aux organes vitaux, les effets peuvent également se produire à partir de 12 heures après l'admission.

4.

Face à une intoxication, quand il y a des vomissements ou une diarrhée, vous devez vous rendre aux urgences, et apporter les résidus de champignons consommés, afin de permettre aux médecins de comprendre quel type de champignon a provoqué l'intoxication, et trouver le bon traitement sans délai, puis suivra un lavage gastrique suivi par l'administration de charbon et de liquides intraveineux.

5.

Il faut éviter cependant, dès l'apparition des symptômes de boire des boissons alcoolisées et du lait, et ne pas prendre des médicaments de toute sorte et surtout de ne pas pratiquer les fameuses méthodes de grand-mère.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Il ne faut cueillir que de champignons que vous connaissez.

Mise(s) en garde :

- Vous pouvez après la cueillette les montrer à votre pharmacien qui pourra vous dire si ils sont vénéneux.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on