Comment démêler facilement vos cheveux ?

 

par ravo411 |

     
Comment démêler facilement vos cheveux ?

Tout le monde rêve d’avoir une chevelure longue et épaisse comme la vôtre, alors que vous vous faites tellement de mal pour les coiffer ? En effet, les cheveux longs ont tendance à s’emmêler, surtout si les tiges capillaires sont sèches. Il se peut même que vous perdez plusieurs minutes, pour les coiffer chaque matin. Pour démêler facilement vos cheveux, voici quelques conseils pratiques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Spray
  • Crème de coiffage
  • Sérum
  • Démêloir
  • Chapeau
  • Foulard

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition des nœuds sur les cheveux : le vent, les charges électriques, un mauvais rinçage des cheveux. Pour démêler facilement vos cheveux, un produit démêlant est nécessaire. On peut trouver sur le marché des produits capillaires, des spray, des shampoings doux qui facilitent le démêlage. Ne vous en privez donc pas !

2.

Lorsque vous coiffez vos cheveux, utilisez toujours un démêloir : non seulement cela permet de faire tomber moins de cheveux mais aide à démêler facilement les nœuds. Pour démêler facilement vos cheveux, avant de les coiffer, vous pouvez mettre une crème de coiffage ou du sérum sur les dents de votre démêloir. Votre peigne glissera facilement à travers les tiges.

3.

Une mauvaise qualité des cheveux n’est pas la seule origine des nœuds. On peut avoir les cheveux lisses mais difficiles à coiffer. Si c’est votre cas, vérifiez que vos tiges capillaires ne sont pas cassées. En effet, les fourches favorisent l’apparition des nœuds. Pour démêler facilement vos cheveux, débarrassez-vous donc des fourches, en coupant de 1 à 3 cm vos cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour démêler facilement vos cheveux chaque matin, le soir avant de vous coucher, coiffez-les la tête renversée.

Pendant la journée, si vous sentez que vos cheveux s’emmêlent, appliquez un peu de crème de coiffage sur votre chevelure.

Étalez bien le produit sur les tiges capillaires.

Mise(s) en garde :

Un sérum ou une crème de coiffage est nécessaire pour démêler les cheveux.

Toutefois, éviter d’en mettre trop : plus gras, les cheveux risquent de s’emmêler davantage.

Lorsque vous vous déplacez en voiture ou sur une moto, évitez d’exposer vos cheveux au vent.

Portez un chapeau ou un foulard.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on