Comment aménager la chambre de bébé ?

 

par ravo411 |

     
Comment aménager la chambre de bébé ?

Aménager la chambre de bébé

À l’approche de l'accouchement, l’aménagement de la chambre de bébé reste une des préoccupations des futurs parents. En effet, une chambre pour bébé se doit d'être jolie, calme et ordonnée. Sans devoir faire appel à un décorateur d’intérieur, voici quelques astuces qui vous permettront d’aménager sans difficulté la chambre de bébé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bien choisir la place du lit
  • Revêtement de sol non glissant
  • Couleurs claires et paisibles pour les murs

Étapes de réalisation

1.

Le lit reste le meuble le plus important dans une chambre. Pour permettre un bon sommeil à votre enfant, il est important de choisir la place de ce meuble. Si vous avez décidé d’aménager la chambre de bébé, il est recommandé, pour la santé et le confort de bébé, de placer le lit au nord. Veillez à ce que l’endroit où vous installez le lit soit loin de l’humidité et bien illuminé.

2.

Le revêtement du sol constitue aussi un élément à ne pas négliger, lorsque vous décidez d’aménager la chambre de bébé. Il existe de nombreux choix comme le sol stratifié ou le parquet massif, par exemple. Toutefois, comme il s’agit d’une chambre d’enfant, choisissez un revêtement de sol non glissant et qui préserve la chaleur de la chambre.

3.

Enfin, pour que la chambre de bébé reste chaleureuse et vivante, le choix des revêtements muraux est important. Si vous allez aménager la chambre de bébé, préférez les couleurs paisibles et claires comme le bleu ciel ou le rose. Vous pouvez également opter pour le papier peint mais, évitez les motifs en rayure ou en forme de losange.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous manquez de pièce pour aménager la chambre de bébé, vous pouvez installer une cloison dans votre chambre de couple. Optez pour une couleur qui convient à une chambre de bébé mais qui s’assortit aussi à vos rideaux, votre literie.

Mise(s) en garde :

Lors de l’aménagement de la chambre de bébé, évitez de choisir des carreaux pour le sol, pour la sécurité de l’enfant.

Veillez à ce que les prises et les interrupteurs ne soient pas près du berceau ou du lit de bébé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on