Comment ranger les raccourcis de votre bureau sous Windows Vista ?

 

par stbe |

     
Comment ranger les raccourcis de votre bureau sous Windows Vista ?

Si l’interface de votre bureau est truffée d’icônes, cela prendra certainement du temps et de l’énergie pour mettre la main sur un raccourci précis. Pourquoi ne pas alors les réorganiser pour avoir plus de chance ? Comment fait-on vous offre la technique pour aboutir à cette démarche pratique.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, débarrassez-vous autant que nécessaire des icônes que vous jugez inutiles affichées sur le bureau, tels que les dossiers, fichiers, ou encore morceaux musicaux. Si vous en avez toujours besoin, vous pouvez les classer sous plusieurs dossiers et ensuite les déplacer sur vos multiples disques durs. Choses qui sont relativement aisées.

2.

Choisissez ensuite une zone vierge du bureau et faites un clic droit dessus pour faire apparaître les nombreuses fonctionnalités relatives à cette section.

3.

Utilisez l’élément «Trier par», mis à disposition. L’avantage qu’offre cette commande c’est que vous avez la possibilité de répertorier vos raccourcis selon leur nom, leur taille, leur type et leur date de modification afin de faciliter toute démarche de recherche.

4.

Dès lors, sélectionnez la catégorie qui vous convient le mieux et commencez à retrouver un raccourci que vous souhaitez exécuter, sans faire le moindre effort.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on