Comment se faire attester pour la caisse de retraite lorsqu'on est demandeur d'emploi ?

Comment se faire attester pour la caisse de retraite lorsqu'on est demandeur d'emploi  ?

Il est possible que votre caisse de retraite, vous demande un justificatif de vos cotisations pendant vos périodes de chômage. Vous pouvez obtenir cette attestation depuis le portail des Assedic. Voici donc les étapes à suivre pour demander cette attestation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Identifiant Assedic
  • Mot de passe Assedic
  • Code postal
  • ADSL
  • Ordinateur
  • Acrobat Reader

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à l’adresse suivante : https://demandeur-emploi.assedic.fr/demandeuremploi/
C’est le portail officiel de l’Assedic pour les demandeurs d’emploi. Dans la session d’identification, saisissez votre identifiant, votre mot de passe ainsi que votre code postal. Puis validez votre demande d’identification.

2.

Vous êtes alors redirigé vers votre compte personnel ‘Assedic’. Sur le volet de gauche de votre fenêtre, vous pouvez alors apercevoir un menu : Mon dossier, Mes allocations, Mes courriers électroniques, Mon agenda, Mes outils de simulations, Mon itinéraire professionnel.

3.

Cliquez alors sur le menu nommé ‘Mon dossier’. Dans la page centrale, vous allez donc pouvoir apercevoir deux catégories : mes rappels et ma situation.

4.

Centrez-vous alors dans le premier module de la catégorie nommée ‘Ma situation’. Dans ce module, vous apercevez un bouton nommé ‘obtenir une attestation’. Cliquez alors sur ce bouton. Vous êtes alors redirigé vers les services en ligne de l’Assedic.

5.

Dans cette nouvelle page, vous avez la possibilité de télécharger plusieurs attestations concernant votre dossier. Cliquez alors sur le lien nommé ‘attestation pour la caisse de retraite’.
Cliquez alors sur le lien nommé ‘recevoir l’attestation par courrier’.

6.

Votre demande est alors prise en compte par les services de l’Assedic. Cette dernière vous informe alors que votre demande à été enregistré et que vous recevrez votre attestation pour votre caisse de retraite, d’ici quelques jours à votre domicile.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Par mesure de sécurité, votre compte sera déconnecté au bout de 15 minutes d’inactivité. Après cette période, vous serez dans l’obligation de vous identifier à nouveau pour accéder à votre compte.

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent.

Liens utiles

Portail Assedic

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage