Comment réagir en cas d’harcèlement moral au travail si vous êtes enceinte ?

 

par bibi86 |

     
Comment réagir en cas d’harcèlement moral au travail si vous êtes enceinte ?

Si après l’annonce de votre grossesse, votre supérieur ne tient pas compte de votre état et que les tâches qu’il vous confie sont trop lourdes pour votre condition, vous êtes probablement victime de harcèlement moral. Vous disposez de recours contre cela. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par adresser une lettre avec accusé de réception à votre employeur : rappelez-lui votre état et la date à laquelle vous l’en avez informé. Expliquez aussi que les tâches qu’il vous confie sont trop lourdes pour vous. Cela devrait lui rappeler qu’il encourt des sanctions pénales en vous harcelant de la sorte.

2.

Parallèlement à cela, constituez un dossier dans lequel vous marquerez les dates et les faits auxquels vous étiez confronté. Orientez-vous ensuite vers un médecin qui attestera le fait que la manière dont vous êtes traitée met votre santé et celle de l’enfant en danger. Montrez cette attestation à l’employeur.

3.

Si le harcèlement continue, orientez-vous vers les entités comme la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations ou encore les prud’hommes qui vous aideront à constituer un dossier pour faire reconnaître vos droits.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on