Comment combattre les rides avec des myrtilles ?

 

par natlie73 |

     
Comment combattre les rides avec des myrtilles ?

Vous venez de vous apercevoir que votre visage, avec le temps, c'est recouvert de petites rides autours des yeux et votre bouche, mais savez vous que les myrtilles peuvent vite les combattre...

Étapes de réalisation

1.

Les myrtilles, désormais cultivées et non plus seulement cueillies sauvages dans les sous-bois, font depuis quelques temps partie des vedettes incontournables de l'alimentation anti-âge. Elles sont particulièrement riches en anthocyanines, des antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres qui font vieillir la peau.

2.

De plus, leur teneur élevée en vitamine C stimule la production de collagène qui garde la peau pulpeuse et ferme. Avec moins de 100 calories pour 100 grammes, votre tour de taille ne risque rien, même si vous en consommez chaque jour.

3.

Les myrtilles surgelées sont aussi dotées en antioxydants que les fraîches ! Vous pouvez également les trouver séchées, notamment dans les magasins diététiques. Sinon, la confiture de myrtilles sans sucre ajouté (rayon bio) est une bonne option !

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on