Comment joindre la CAF par téléphone assez rapidement ?

Comment joindre la CAF par téléphone assez rapidement ?

Pour faciliter les démarches, la caf ne possède qu’un seul et unique numéro d’appel. C’est un numéro d’appel national. Pour éviter d’attendre des longues minutes au téléphone, il est préférable d’éviter certains jours et certains horaires pour les appels. Voici donc les heures d’affluences à éviter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Numéro d’allocataire
  • Code confidentiel

Étapes de réalisation

1.

Désormais, la caisse d’allocation familiale possède un numéro d’appel unique. Pour les contacter par téléphone, il vous faudra alors composer le numéro d’appel suivant : 0 810 25 06 10.

2.

Vous pouvez à partir de ce numéro d’appel unique joindre la caisse d’allocation familiale du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 puis de 13h00 à 16h45.

3.

Notez quand même que ce numéro d’appel est un numéro surtaxé. Il faudra payer 0.112 euros pour la première minute d’appel puis 0.09 euros par minute suivante.

4.

Il n’est donc pas inutile de connaître les heures d’appel facile d’accès et rapide pour éviter une consommation téléphonique trop importante.

5.

D’après un sondage, on remarque que la caisse d’allocation familiale possède des appels d’affluences.
Ainsi, il est préférable d’appeler la caisse d’allocation familiale aux heures d’ouvertures et de fermetures. Soit de 8h45 à 9h00 et de 15h30 à 16h45.

6.

Pour éviter toute attente téléphonique, il est fortement conseillé d’éviter les appels entre 10h et 12h puis de 14h00 à 15h30.
Pour les horaires d’ouvertures restantes, le délai d’attente varie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent ainsi que les numéros de téléphone ou les adresses.

Liens utiles

Portail de la Caf

Ajouter un commentaire 

Commentaires

bailleur | 15/10/2014  

n'étant pas allocataire mais bailleur je ne peux plus contacter la caf que ce soit par téléphone ou par mél ! je ne peux pas non plus prendre un rdv dans la caf concernée puisqu'il faut un numéro d'allocataire et que je n'en ai pas ! ce nouveau service est scandaleux, aucun contact possible avec un technicien malgré l'annonce faite dans le message d'accueil. les bureaux sont saturés par les personnes venant prendre les renseignements qu'ils n'arrivent plus à obtenir par téléphone, les horaires d'ouverture de la caf ne sont pas compatibles avec mes horaires de travail ! j'ai réussi à me libérer plus tot un soir et lorsque je suis arrivée 20 personnes attendaient déjà ! j'ai renoncé devant la queue jusqu'au bout du couloir ... les machines n'ont pas réponse à tout ...

acalypso | 04/09/2014  

Bonjour, alors pour ma part impossible de les joindre car cela prend mon matricule mon code et me raccroche au nez super .......et moi je paye le numéro surtaxé perfect.

PRUDHOMME Mireille | 01/07/2014  

Bonjour, impossible de trouver ma carte caf et le code, pour inscrire ma fille à la cantine. Au téléphone, il faut le numéro... j'y suis depuis ce matin!!! Bref si quelqu'un peut m'aider merci de me répondre.La question: comment obtenir un relevé des allocations perçues, sans son numéro d'alloc et code confidentiel? Mme PRUDHOMME

zaza6 | 21/09/2013  

Bonjour, bien sûr qu'on peut envoyer un email à la CAF. tu te connectes sur le site caf.fr, tu vas sur "mon compte, tu tapes n°alloc et code confidentiel, tu arrives sur ton compte, clique sur "contactez ma caf par courriel" et delà tu envoies un email qui arrivera sur ton dossier personnel. un technicien conseil te répondra, bon ok le délai est long !!!

canardninja | 08/08/2013  

Sur le site caf.fr "0 810 25 75 10 (prix d'un appel local)" Bien de se foutre de la gueule du monde?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on