Comment joindre la CAF par téléphone assez rapidement ?

Comment joindre la CAF par téléphone assez rapidement ?

Pour faciliter les démarches, la caf ne possède qu’un seul et unique numéro d’appel. C’est un numéro d’appel national. Pour éviter d’attendre des longues minutes au téléphone, il est préférable d’éviter certains jours et certains horaires pour les appels. Voici donc les heures d’affluences à éviter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Numéro d’allocataire
  • Code confidentiel

Étapes de réalisation

1.

Désormais, la caisse d’allocation familiale possède un numéro d’appel unique. Pour les contacter par téléphone, il vous faudra alors composer le numéro d’appel suivant : 0 820 25 06 10.

2.

Vous pouvez à partir de ce numéro d’appel unique joindre la caisse d’allocation familiale du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 puis de 13h00 à 16h45.

3.

Notez quand même que ce numéro d’appel est un numéro surtaxé. Il faudra payer 0.112 euros pour la première minute d’appel puis 0.09 euros par minute suivante.

4.

Il n’est donc pas inutile de connaître les heures d’appel facile d’accès et rapide pour éviter une consommation téléphonique trop importante.

5.

D’après un sondage, on remarque que la caisse d’allocation familiale possède des appels d’affluences.
Ainsi, il est préférable d’appeler la caisse d’allocation familiale aux heures d’ouvertures et de fermetures. Soit de 8h45 à 9h00 et de 15h30 à 16h45.

6.

Pour éviter toute attente téléphonique, il est fortement conseillé d’éviter les appels entre 10h et 12h puis de 14h00 à 15h30.
Pour les horaires d’ouvertures restantes, le délai d’attente varie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent ainsi que les numéros de téléphone ou les adresses.

Liens utiles

Portail de la Caf

Commentaires

zaza | 21/09/2013  

Bonjour, bien sûr qu'on peut envoyer un email à la CAF. tu te connectes sur le site caf.fr, tu vas sur "mon compte, tu tapes n°alloc et code confidentiel, tu arrives sur ton compte, clique sur "contactez ma caf par courriel" et delà tu envoies un email qui arrivera sur ton dossier personnel. un technicien conseil te répondra, bon ok le délai est long !!!

canardninja | 08/08/2013  

Sur le site caf.fr "0 810 25 75 10 (prix d'un appel local)" Bien de se foutre de la gueule du monde?

mary | 11/06/2013  

Bonjour,moi aussi ravie d etre en françe et etre devenue( française a part entiére par la nationalité) ravis des droit et de la vie ici mais n oublions pas que les prestations des aides allocations ,retraite ,sante ect son due a une cotisation que dans d' autres pays nous ne payons pas ni cotissons pas,donc normal si sur ma fiche de paye on me prend ces charges,c'est bien pour pouvoir avoir ces (avantages )après sur! ce qui ne travaille pas c'est eux les plus gagnant ;).

valenciennes | 09/05/2013  

tu a un numéro de téléphone de la CAF pour le donner stp ?

julien | 05/03/2013  

Quel honte, un organisme d'état qui utilise un numéro surtaxé. Si encore cela Fonctionnait !!!! Avez vous essayé de joindre la CAF ? En plus d'être payant le numéro ne marche pas, le serveur fonctionne 1 fois sur 10, il ne comprend pas votre numéro d'allocataire ni votre code confidentiel. Et lorsque vous avez la chance de passer cette étape, on vous raccroche au nez car tous les conseillés sont en lignes. Parallèlement, avez vous remarqué qu'ils ont supprimé la possibilité de leur envoyé un mail. Je suis titulaire d'un compte à la CAF et j'ai cherché partout, impossible de leur envoyé un mail si vous avez une question sur vos démarches ou autres. Vous n'avez plus qu'une solution, vous y rendre ou envoyé un courrier papier. Et là aussi bon courage.

Anonyme | 09/01/2013  

@Ahmed B : C'est pas qu'il existe pire ailleurs qu'on ne peut pas demander mieux içi...

Ahmed B | 04/01/2013  

Merci à la France mon pays d'adoption qui m'a permis d'avoir un travail certe difficile mais qui me permet de vivre décemment. Cessez donc de vous plaindre car peu de pays proposent comme la France des allocations diverses, une couvertures sociale... D'autres sont plus à plaindre que nous, je dis cela en connaissance de cause car moi je n'oublie pas d'où je viens et combien la vie était rude.

celine | 26/10/2012  

la caf et l'etat français c'est des voleurs , ils vous versent des prestations , mais en retour , ils font payes les apls qui commencent par le 08. Actuellement regarder presque tous les services sont taxes , alors comment voulez vous si vous travaillez ou si vous êtes sans resources c'est dingue pour la personne même, quand ils doivent vous payer suite à des documents comme entrée scolaire api , ils vous font attendre des mois et des mois . D 'autant plus quand vous leur devez de l'argent il s'avent le ponctionner sur vos comptes , même regarder une mere de famille après 10 ans la caf lui réclamait la somme de 900 euro par erreur en plus de leur part. Cette personne outré au début leur a demander de leur fournirs des explications par rapport a ce dossier et que la prescription d'après eux les arranges quand ça les enchantes 5ans soit disant mais quand c'est vous 2 ans c'est fini . alors croyez vous qu'is sont réglaux c'est faux.. Je me suis fais arnaquer par eux voila 9 ans ils m'ont jamais rembourser et que la date était passer pour étudier ce dossier . Les agents vous considère comme du bétail , et si vous osez avoir raison ils vous agresses . Moi franchement je pense que la caf ce fou de certaines personnes ..voila mon avis et penserz bien qu'il vous tiennent à la gorge. Pourquoi pas mettre un tel commençant par 01 ..quels bande de voleurs..

youssef1951 | 20/09/2012  

Bonsoir, je suis résident français à l'étranger,retraité ,remarié,avec une nouvelle fille née le 18/10/2008 à valence 26000, ne demande aucune prestation,car j'avais déjà eu avant 2005,après divorce,retraite,mes prestations pour 3 enfants à charge qui m'avait fait gagner 3 ans pour retraite,avec majoration pour les enfants, mais le comble maintenant que je suis résident au Maroc,nous n'avons droit à aucune allocation, l'école "Pierre Ronsard" me demande un document certificat de radiation à la CAF, suis dans l’impossibilité de joindre mon ancienne CAF,le consulat de France à Rabat me demande aussi ce document, on me dit que je suis inconnu ,c'est le comble. 4000 euros pour l'année, super pour une fille à la maternelle, je devrai au moins avoir droit aux bourses n'est ce pas ? Merci de votre compréhension.

Marc O polo | 08/02/2012  

super les n° type 0800 .... impossible d'appeler depuis sont travail ou de l'étranger !!!! Merci pour votre aide !!!

pebayart | 09/03/2011  

Ça nous facilites de devoir appeler un numéro surtaxé ?? le mal se glisse vraiment partout!

marco polo | 09/11/2010  

Bonjour, Depuis le 1er novembre 2010, Les caf sont passées de l'indigo à l'azur . Le numéro de tél est donc : 0 810.25.XX (XX = numéro du département de la Caf de rattachement de l'allocataire. Ex : paris : 0.810.25.75.10).10. -> Prix d’un appel local depuis un poste fixe

Ajouter un commentaire 

Chercher un article sur Comment fait-on