Comment exploiter les vertus cosmétiques des huiles végétales ?

 

par Titiana |

     
Comment exploiter les vertus cosmétiques des huiles végétales ?

Exploiter les huiles végétales

Vous êtes de ceux qui apprécient les méthodes naturelles pour votre beauté ? Sachez que les huiles végétales font de véritables merveilles sur la peau. Découvrez les vertus cosmétiques des principales huiles végétales.

Étapes de réalisation

1.

Pour hydrater la peau mais aussi pour soigner les épidermes desséchées, faites appel à l’huile d’olive, de tournesol, de soja et d’argan.

2.

Pour atténuer les effets du vieillissement et avoir une peau éclatante de santé, utilisez l’huile de germe de blé, d’avocat, d’olive, de sésame, d’argan, de fenugrec et de rosier muscat.

3.

Pour atténuer les rides naissantes et pour avoir une peau lisse, vous pouvez utiliser l’huile d’avocat ou l’huile d’argan.

4.

Pour atténuer les cicatrices et réduire les taches, utilisez l’huile de calophyllum et celle de rosier muscat.

5.

Pour avoir une peau souple et élastique, il n’y a rien de tel que l’huile de bourrache et l’huile de jojoba.

6.

Pour apaiser les peaux sensibles et fragiles, utilisez l’huile d’amande douce et l’huile de caméline.

7.

Si votre peau est irritée ou si elle présente de l’eczéma ou de l’urticaire, faites appel à l’huile d’onagre, à l’huile de lin ou encore à l’huile de bourrache.

8.

Pour avoir des beaux ongles et des beaux cheveux, misez sur l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile de ricin ou encore l’huile de pépins de courge.

9.

Enfin, pour prodiguer un massage à bébé, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce, de l’huile de coco ou encore de l’huile de jojoba.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on