Comment planter la courge musquée ?

 

par Titiana |

     
Comment planter la courge musquée ?

Planter la courge musquée

La courge musquée est une plante potagère que l’on cultive pour son fruit comestible consommé en tant que légume. Voici quelques conseils pour cultiver cette cucurbitacée dans votre jardin et obtenir des belles récoltes.

Étapes de réalisation

1.

Pour s’épanouir, la courge musquée a besoin d’un sol riche et doit être cultivé à un endroit bien exposé au soleil.

2.

Le semis de la courge musquée se fait entre le mois d’avril et le mois de juin. On peut le faire en godet dans de la tourbe et à l’abri ou en pleine terre. Dans le deuxième cas, la terre doit avoir été nourrie avec du fumier ou du compost deux semaines auparavant. Trois graines seront alors enfouies à trois centimètres de profondeur.

3.

La plantation se fait à la mi-mai. Il faudra alors repiquer les plants les plus vigoureux en prévoyant un espace deux mères autour des pieds. Après la plantation, un bon arrosage s’impose.

4.

Notons qu’il est tout à fait possible de semer directement en pleine terre. Cela se fait fin avril début mai.
Si vous avez la place, il n’est pas nécessaire de tailler les tiges. Si l’espace est plutôt modeste, laissez deux ou trois tiges par plant.

5.

Pour éviter que les fruits ne pourrissent, placez des briques ou des tuiles sous les fruits.

Commentaires

invitation | 18/02/2012  

Gafaranga Mselemu Feb 14 (4 days ago) to me le 14/02/2012 *******@gmail.com Rwanda kigali www.gafarangablogspot.com tel +250784329291 tel+25078864432 gafaranga mselemu Monsieur Guillaume Jardindeco *******@jardindeco.com Veulles nousd donner des informations sur laculture des courges. Anannas et Macadamia lamaniere de les cultiver et de les concevoir arin que nous puissions nous allier a . vous et vous feurair les produits ayant toutes les caracteuristiques convenables. En effet nous avons des hauts moyeuns de cultiverr dans nos pays AU Rwanda Congo et au Burundi(province Cibitoke Rugogombo) Sud Kivu Bukavu) et Nord Kivu Goma) sans oublier les teuerres volcaniques AU Rwanda Gisenyi pour terminerous demandons les grene et vous prions de bien vouloir nous eclaireir pour que nous puissions pas dans lincroyance Nous vouremercion de votre bonne reponce moi meme Gfaranga Mselemu

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on