Comment remplacer une douille à clipser par une douille à visser ?

 

par stylo |

     
Comment remplacer une douille à clipser par une douille à visser ?

Peut être avez-vous remarqué que les ampoules à économie d'énergie sont nettement moins chères lorsqu'elles sont à visser que lorsqu'elles sont à clipser. Pour économiser pas mal d'argent, il peut être avantageux de remplacer les douilles à clipser par des douilles à visser. Si ce sujet vous intéresse, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous devrez couper le courant avec le disjoncteur présent dans votre compteur électrique. Vous pouvez coupez seulement l'alimentation de la lumière si vous savez où elle se situe sur votre compteur.

2.

Rendez-vous dans un magasin de bricolage et achetez une douille à visser neuve, cela coûte en général moins d'un euros pour les premiers prix. Pas besoin d'acheter plus cher, celle-ci fonctionne parfaitement et dure longtemps.

3.

Ouvrez la douille à changer en la dévissant. Vous allez avoir accès au branchement. Enlevez les deux fils en dévissant les deux petites vis (il vous faudra un petit tournevis plat). Ôtez la vieille douille et placez la nouvelle à la place.

4.

Dévissez les deux petites vis de la douille et rentrez les deux fils (l'ordre est sans importance). Puis, revissez les deux petites vis. Refermez la douille en la revissant et vissez votre ampoule. Rallumez le courant et vérifiez que l'ampoule s'allume.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on