Comment réussir une course à MotoGP 08 ?

 

par pierre221 |

     
Comment réussir une course à MotoGP 08 ?

Réussir une course à MotoGP 08

Attention : notez bien MotoGP 08 et pas MotoGP'08. Quelle différence y a t-il ? Avez-vous remarqué l'apostrophe ? Elle signifie que MotoGP 08 et MotoGP'08 sont deux jeux différents même si les deux ont pour base le jeu de moto. Aujourd'hui, nous allons "étudier" la réussite d'une course dans MotoGP 08.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Un PC
  • -Le système d'exploitation Vista ou XP
  • -Une manette filaire 360

Étapes de réalisation

1.

Choisissez le niveau facile puisqu'on supposera que vous êtes un débutant. Déjà bien retors, ce mode vous tiendra en haleine. La météo et les autres pilotes ne vous feront aucun cadeau. Il vous suffira de tomber une fois pour voir passer devant vous une dizaine de motards vous doubler. Heureusement, le mode Carrière, puisque c'est la réussite des courses précisément dans ce mode-là qui prime, offre en tout cinq tours de course.

2.

Lors des lignes droites, accélérez à fond avec la touche RT (on imaginera que vous avez déjà configuré votre manette avec la configuration par défaut du jeu) et pour les virages, enlevez rapidement l'accélération pour freiner, et reprenez dès que vous sentez que c'est le moment, c'est-à-dire dès que votre moto reprend de l'adhérence, de la vitesse.

3.

Enfin, la pluie gênant la visibilité, regardez au loin et n'oubliez pas de regarder parfois le circuit afin d'anticiper les virages qui sont parfois bien cachés. Parfois, les pilotes peuvent à plusieurs vous coller, et vous faire glisser, et il est rageant de constater que c'est précisément dans ces moments-là que vous les verrez, une fois à nouveau en selle, vous doubler tranquillement. Mais dans le mode de jeu facile, il sera bien plus aisé de reprendre sa place du premier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Écartez-vous au maximum de la direction du virage lorsque cela est possible afin d'éviter le ralentissement. Par exemple, lorsque le virage se dirige à droite, serrez à gauche et vous aurez ainsi bien plus de possibilités de manœuvrer.

Mise(s) en garde :

- Faites attention aux intempéries, au verglas, aux pilotes, aux virages, au circuit...

- Pour les novices en simulations de moto, évitez la vue "cockpit", qui est plutôt délicate à gérer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on