Comment économiser un maximum ?

 

par Pierre |

     
Comment économiser un maximum ?

Les personnes dépensières, comme l'auteur de l'article, auront très certainement bien plus de difficultés à suivre les instructions citées ci-dessous pour économiser. La théorie est simple et facile à comprendre, la pratique est bien plus complexe à mettre en œuvre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aucun

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez un appartement, un studio, ou maison, que vous avez loué ou acheté, après la réception de votre salaire, mettez de côté la somme nécessaire pour payer la taxe d'habitation ou votre loyer, ainsi que l'électricité, le gaz, et les autres services disponibles qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre vie au foyer(comprendre "chez vous").

2.

Il faut estimer cela selon les derniers mois que vous avez passés. C'est-à-dire que si les cinq derniers mois, pour chaque mois, vous dépensiez 300 euros, prévoyez-en 400, au cas où. Ensuite, privez-vous de tous les loisirs dont vous pensez être capable de vous priver, comme les restaurants par exemple. Il est rare qu'on s'y rende seul et lorsque l'on doit payer pour plusieurs personnes, à quinze euros le repas, inutile de dire que l'addition s'en retrouve salée.

3.

Dans le cas où vous auriez des enfants(ou adolescents), évitez au maximum de leur acheter quelque chose pendant un temps donné, et en contrepartie passez du temps avec eux sur leurs jeux de sociétés par exemple. Si vous fumez, arrêter pourra vous faire économiser énormément. Pourquoi ne pas mettre dans une boîte la somme que vous auriez mise pour les cigarettes ?

Si vous le pouvez, chaque mois, placez 10% de votre salaire pendant le nombre de mois que vous souhaitez. Prenons cet exemple : si vous arrivez à ne pas les dépenser (des imprévus peuvent arriver), et qu'il vous est alloué mensuellement 1200 €, faites le calcul...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

-Ainsi, économiser pendant quatre mois vous permet d'obtenir 4*120 = 480 euros. Pour faire face aux imprévus ou à des licenciements, c'est un bon investissement.

-Radins.com permet de payer moins cher les choses habituelles.

Mise(s) en garde :

-Ne vous privez pas d'un plaisir que vous vous savez incapable d'oublier : vous risquez alors de "craquer", et de dépenser l'argent à tout va. Ne privez pas non plus vos enfants de trop de plaisirs, tels que les jouets et autres divertissements, ils finiront par s'ennuyer.

Liens utiles

Radins.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

chrys27

Comment et pourquoi utiliser Google Shopping ?

Google Shopping est un comparateur de prix incontournable pour ceux qui ont une boutique en ligne, ce nouveau né de Google est révolutionnaire et permet d'augmenter le trafic vers une boutique en créant simplement un fichier de données. Voici comment

Chercher un article sur Comment fait-on