Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

 

par Rianamoi |

     
Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travail à domicile et gestion temps

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de famille, le travail et les irrésistibles distractions. Suivre ces quelques étapes vous aidera à surmonter les difficultés que peuvent présenter un emploi à domicile.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, vous devez identifier vos priorités. Listez toutes les tâches que vous devez accomplir en incluant votre travail et les travaux ménagers. Ensuite, classez-les par ordre de priorité : finir un travail important avant de préparer les enfants pour l’école, ou faire le ménage ou les courses avant de vous mettre sereinement au travail.

2.

Cette deuxième étape complète la première avec un peu d’organisation. Établissez un emploi du temps strict où vous inscrirez les tâches que vous devez faire à la maison par ordre de priorité.

3.

Pour avoir une notion plus concrète du temps qui passe, complétez votre emploi du temps avec les heures que vous mettrez à accomplir chaque tâche en laissant bien sûr une marge de 1 à 2 heures par jour pour les imprévus qui feront que vous ne pouvez pas accomplir les tâches à l’heure prévue.

4.

La motivation est un critère important si vous voulez vous en tenir à un emploi du temps fixé. Visualiser la finalité de votre travail vous aidera à vous concentrer pleinement sans vous laisser distraire par des tâches non-prioritaires.

5.

Mettez toutes les choses que vous avez accomplies par écrit afin de vérifier à la fin de la journée si vous avez bien employé votre temps comme prévu. Si trop de lacunes se présentent par rapport à l’emploi du temps et le travail réalisé, il peut être utile de réorienter votre emploi du temps sur un objectif plus rationnel.

6.

Enfin, le travail à domicile est plus susceptible d’être substitué à la distraction qu’un travail dans un bureau. Aussi, éliminez toute forme de distraction (télévision, téléphone portable, jeux, connexion sur des réseaux sociaux, etc.) lorsque vous effectuez un travail à la maison.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est important de différencier son lieu de travail du lieu où on vit. Consacrez une pièce distincte dans la maison où vous pouvez vous retirer pour travailler.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

josianenavarro | 16/07/2015  

bonjour, Je viens de réussir mon diplôme au Centre Riche bois à Marseille CERTIFICAT DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES D'AGENT ADMINISTRATIF Jeudi 16avril 2015

Travailleur handicapé reconnu par la MDPH (RQTH) je ne me déplace plus de mon domicile. je recherche un emploi dans le domaine de la dactylographie que j'effectuerai à mon propre domicile. J'aime travailler sur le clavier.

Je serais ravie de trouver un emploi de télétravail, dans l'attente de recevoir une réponse favorable je vous souhaite une agréable et bonne journée.

Cordialement

je n'arrive pas à trouver un emploi en télétravail je ne sais plus à qui m'adresser j'envoie des demandes de partout sans espoir

avez-vous connaissances des entreprises qui embauchent s'il vous plait, j'ai tout fait toutes les sites en télétravail rien aucune réponse positive voir même sans réponse pôle emploi non plus je ne sais plus quoi faire merci beaucoup bonne journée cordialement

Sur le même thème

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on