Comment protéger votre jardin des animaux ?

 

par ravo411 |

     
Comment protéger votre jardin des animaux ?

Rien de plus beau que de se détendre dans un beau jardin, après une longue semaine. Pour qu’il soit toujours plaisant à voir, un jardin doit être régulièrement entretenu. Cependant, si vous avez des animaux domestiques, il se peut qu’ils aient tendance à se promener ou à saccager vos fleurs et votre pelouse. Essayez les astuces suivantes pour protéger votre jardin des animaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poivre
  • Eau
  • Vaporisateur
  • Échalotes
  • Moutarde

Étapes de réalisation

1.

Les animaux ont tendance à faire leurs besoins sur les mêmes endroits. C’est pourquoi, il est nécessaire que vous réserviez une niche pour vos animaux domestiques. Il vous suffit d’un carton rempli de sable, pour éviter qu’ils fassent leurs besoins dans vos jardins. Veillez à remplacer régulièrement le sable, pour protéger votre jardin des animaux.

2.

Pour commencer à protéger votre jardin, versez du poivre dans les coins du jardin où vos animaux aiment se promener. Vous pouvez également ajouter de l’eau à quelques cuillerées de poivre et vaporiser ce mélange à l’aide d’un pulvérisateur. Pour protéger votre jardin des animaux, il est préférable d’éparpiller le poivre sur toute la surface du jardin.

3.

Dans un vaporisateur, mettez un mélange d’eau et de quelques cuillerées de moutarde. Pulvérisez ensuite ce mélange dans les coins de votre jardin et les endroits où vos animaux ont tendance à déposer leurs excréments. Commencez à pulvériser ce mélange quotidiennement puis, lorsque vous avez remarqué des améliorations, faites-le deux fois par semaine. Vous saurez ainsi protéger votre jardin des animaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour protéger votre jardin des animaux, placez des zestes d’orange ou de citron dans votre jardin ou près des plantes que vous aimerez préserver.

Sinon, vous pouvez également trancher des échalotes et les placer dans les coins de votre jardin.

Mise(s) en garde :

Si vous souhaitez protéger votre jardin des animaux, évitez de promener votre chat ou votre chien dans votre jardin.

Évitez de jeter les excréments des animaux près du jardin car cela leur donnera envie de faire leurs besoins dans votre jardin.

Chercher un article sur Comment fait-on