Comment entretenir un lissage brésilien ?

 

par Titiana |

     
Comment entretenir un lissage brésilien ?

Entretenir un lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique de lissage qui a le vent en poupe. Cette technique naturelle est réputée être douce pour les cheveux qui sont nourris en profondeur avec de la kératine. Les cheveux deviennent plus lisses, plus soyeux et plus brillants. Et, vous pouvez dire adieu aux frisottis. Voici quelques conseils pour entretenir un lissage brésilien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coiffer
  • Shampoing bio à 100 %
  • Pas de produits à base de sulfate de sodium
  • Pas de produits à base de sodium laureth sulfate
  • Pas de teinture
  • Après-shampoing
  • Ni sérum, huile, crème ou spray

Étapes de réalisation

1.

Pendant les trois jours qui suivent le lissage brésilien, il est recommandé de ne pas les mouiller et de ne pas les attacher. Par contre, il faudra les coiffer régulièrement. Cette précaution est valable jusqu’à la disparition totale de l’effet du lissage brésilien.

2.

Pour profiter le plus longtemps possible des effets d’un lissage brésilien, il faut entretenir les cheveux avec des produits adaptés, il faut notamment privilégier les shampoings 100 % bio. Ces produits n’agressent pas les cheveux.

3.

Vous devez éviter les produits à base de sulfate de sodium ou sodium laureth sulfate. Ce composant détériore la kératine. Le lissage brésilien étant à base de kératine, utiliser des produits qui contiennent du sodium font disparaître rapidement les effets du lissage brésilien.

4.

Après un lissage brésilien, vous ne devez pas teindre vos cheveux ou faire des mèches. Cela a également pour effet de limiter la durée du résultat du lissage brésilien.

5.

Enfin, l’après-shampoing (sans sodium) est le seul soin que vous apporterez à un lissage brésilien. Il est à éviter d’appliquer de l’huile, du sérum, de la crème ou du spray.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N’allez pas à la piscine, le chlore réduirait à néant votre lissage brésilien.

Les baignades en eau de mer sont également à proscrire.

Commentaires

Sousou | 13/01/2013  

Moi je sais pas j'ai fait un soi disant un lissage brésilien et honnêtement je suis très déçue mes cheveux sont toujours pareil voire pire maintenant pour les démêler c toute une affaire par contre quand il sont mouillée sont lisse et une fois sèches ils deviennent comme avant

coco | 28/02/2012  

Vous parlez certainement des jours qui suivent le lissage ? Car j'ai une copine qui a fait le lissage quelques semaines avant son départ en vacances et donc à la plage, et le lissage a duré 4 mois comme prévu (c'est pourquoi j'économise pour en faire un lol).

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on