Comment facilement nettoyer un sol en lino ?

 

par bibi86 |

     
Comment facilement nettoyer un sol en lino ?

Nettoyer un sol en lino facilement

Le sol en lino peut parfois poser des problèmes en matière de nettoyage. Heureusement, il existe des astuces de grand-mère qui vous aideront à rendre ce nettoyage un peu moins ardu Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pierre blanche
  • Éponge
  • Cristaux de soude
  • Demi-litre d'eau chaude
  • Brosse
  • Jaune d’œuf

Étapes de réalisation

1.

Commencez par frotter le sol en lino à l’aide d’une pierre blanche : utilisez une éponge et disposez la pierre blanche dessus et frottez. Grâce à cela, vous irez à bout des taches les plus résistantes qui sont venues se greffer à votre sol en lino.

2.

Mélangez ensuite 4 cuillères à soupe de cristaux de soude à un demi-litre d’eau chaude. Trempez une brosse dans cette préparation et frottez encore le sol en lino avec.

3.

Une fois l’opération achevée, faites briller le sol en appliquant un mélange composé d’un demi-litre d’eau chaude et d’un jaune d’œuf sur la surface.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on