Comment se nourrit un suédois ?

 

par july30 |

     
Comment se nourrit un suédois ?

Comment se nourrit un Suédois ?

Bien qu'européen comme nous, un Suédois a des habitudes alimentaires totalement différentes des nôtres. Tant au niveau des aliments qu'il consomme qu'à la fréquence de ses repas, un suédois se nourrit à sa manière...

Étapes de réalisation

1. Le petit déj'

Des croissants, un café, un jus d'orange et un bol de céréales ? Certainement pas ! Le suédois,lui, au réveil, se délecte de quelques tartines de pâtée de foie, de fromage, de concombre et de tomates ainsi que de poisson mariné.

2. Le déjeuner

Le déjeuner n'est pas très important pour notre Suédois. Il se prend en général à midi mais il est très léger. Les restaurants proposent presque tous des « dagens lunch », un menu bon marché composé d'une salade en entrée, d'un plat chaud, d'un dessert, d'une boisson et d'un café.

3. Le dîner

Comme le déjeuner est plutôt soft, à 18h notre suédois a faim ! Il se rend alors parfois au restaurant où le menu proposé à midi a triplé de prix. Les restaurants clôturent leur service à 21 h.

4. La fameuse « fika »

Lors de votre séjour en Suède, on vous proposera peut-être de venir prendre une « fika », c'est à dire une pause déjeuner. On vous emmènera alors dans l'un des nombreux cafés sympas qui siègent dans le pays et qui servent tout au long de la journée des salades, des boissons ainsi que les incontournables viennoiseries suédoises.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on