Comment équiper son cheval pour participer à une épreuve de cross lors d'un concours complet d'équitation ?

 

par july30 |

     
Comment équiper son cheval pour participer à une épreuve de cross lors d'un concours complet d'équitation ?

Tout comme son cavalier, le cheval est équipé d'une façon un peu particulière pour affronter l’épreuve de cross.

Étapes de réalisation

1.

Ses guêtres de cross sont fermées et le plus souvent coquées afin de prévenir les chocs qui pourraient se produire en cas de faute sur un obstacle. Elles sont plus hautes que les traditionnelles guêtres de CSO et on les complète souvent d'une paire de cloches qui protègent les glomes du cheval.

2.

On fixe sous les fers des crampons adaptés au sol qui lui éviteront de glisser.

3.

Enfin, lors de grosse échéances, les cavaliers recouvrent les membres de leurs chevaux de vaseline pour limiter les chocs avec les obstacles.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on