Comment insérer un nouveau rongeur dans la cage de mes lapins en toute sécurité ?

 

par july30 |

     
Comment insérer un nouveau rongeur dans la cage de mes lapins en toute sécurité ?

La cohabitation entre rongeurs

Pour que tout se passe bien et que votre nouvel animal soit bien accueilli par ses nouveaux copains, il convient de prendre quelques précautions avant de le lâcher dans la cage commune.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, arrivé à la maison avec notre nouveau rongeur, mettez-le dans une cage seul et laissez-lui le temps de prendre ses repères, sans trop le solliciter pendant une heure ou deux.

2.

Une fois que celui-ci est à l'aise, placez la cage à côté de celle de vos autres rongeurs. Ainsi, ils pourront faire connaissance tranquillement et sans aucun risque. Laissez les deux cages côtes à côtes pendant quelques jours.

3.

Ensuite, il est temps de les mettre ensemble. Choisissez un terrain neutre (c'est à dire aucune des deux cages). Caressez-les chacun leur tour et surveillez-les. Il y a de grandes chances pour qu'ils essayent de s'intimider les uns les autres, ne vous inquiétez pas. Toutefois, si l'intimidation se transforme en attaque, séparez-les. Si au contraire, tout se passe bien, laissez-les ensemble quelques temps puis recommencez l'opération les jours suivants. Lorsqu'ils seront sereins et bien ensemble, vous pourrez alors les mettre dans la même cage, toujours neutre. Afin d'éviter d'en acheter une nouvelle, contentez-vous de bien désinfecter l'ancienne de manière à éliminer toute odeur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites les choses pas à pas, ne soyez pas pressés !

Commentaires

dada9 | 06/03/2013  

bonjour,j'ai un petit hamster que je viens juste d'acheter,et je crois qu'il y a un petit souci,elle bouge pas,elle mange pas et elle ne boit pas,ça me fait flipper,alors je me demande ce qu'on doit faire dans ce genre de situation.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on