Comment préparer son perroquet à partir en vacances en voiture ?

 

par july30 |

     
Comment préparer son perroquet à partir en vacances en voiture ?

Personne pour s'occuper de votre perroquet cette année pendant vos vacances d'été ? Emmenez-le ! En le préparant quelques temps à l'avance à ce voyage, votre perroquet devrait plutôt apprécier la balade.

Étapes de réalisation

1.

La cage de transport

Tout d'abord il va falloir l'habituer à sa cage de transport. Faites-le entrer et sortir plusieurs fois, pendant plusieurs jours, afin qu'il l'apprivoise.

2.

La voiture

La voiture sera certainement une nouvelle découverte pour votre oiseau. Habituez-le doucement. Mettez-le dans sa cage de transport et emmenez-le faire un tour en voiture de 5 min, puis 10 min, et plus tard, une demie-heure, une heure. Allez-y progressivement et il s'habituera.

3.

Le grand départ

Une fois votre perroquet à l'aise dans sa cage et dans la voiture, reste un problème à gérer : la durée du voyage. En effet, votre oiseau risque de s’inquiéter au bout de quelques kilomètres. C'est alors à vous de le rassurer en lui parlant. Vous pouvez aussi chanter avec lui pour l’occuper.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on