Comment préparer son chat à l'arrivée d'un nouveau-né à la maison ?

 

par july30 |

     
Comment préparer son chat à l'arrivée d'un nouveau-né à la maison ?

Préparer la cohabitation chat/bébé

Pour que bébé et le chat s'entendent à merveille, il faut préparer votre animal à l'arrivée du petit nouveau. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pendant la grossesse, choisissez un moment dans la journée où vous vous consacrerez à votre chat. Vous lui offrirez alors environ 15 min de caresses et prendrez le temps de jouer avec lui. Une fois que le bébé sera là, maintenez ce quart d'heure quotidien et prêtez à votre chat la même attention qu'avant.

2.

Le chat attache beaucoup d’importance à l'environnement olfactif dans lequel il se trouve. C'est pourquoi, il est utile de le préparer à l'odeur de bébé. Faites-lui renifler un lange de bébé, par exemple.

3.

De retour de la clinique, le bébé arrive dans la maison et pénètre le territoire du chat. De suite, faites les présentations. Rassurez votre chat en le caressant et en lui parlant et montrez-lui le couffin. Laissez-le observer en maintenant tout de même une certaine distance.

4.

Maintenant que bébé et le chat ont fait connaissance tout devrait bien se passer. Cependant, ne négligez pas quelques règles de sécurité, ne laissez jamais votre bébé et votre chat seuls sans surveillance. Veillez aussi à ne pas repousser votre chat, s'il vient vous demander des caresses, au profit de bébé.

Commentaires

lilix972 | 25/08/2013  

ok merci

:juju: | 31/08/2012  

Je vais avoire une petite seur et ma mere me dit que les chat aime bien aller sur la tete de bb pendant qu il dort.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on