Comment s’entraîner pour la pratique de la course à pied ?

 

par Plumette1 |

     
Comment s’entraîner pour la pratique de la course à pied ?

S'entraîner à la course à pied

La course à pied est un sport qui ne s’improvise pas. Il faut s’entraîner régulièrement pour être d’attaque et participer à des courses comme les courses du cœur. Si vous êtes intéressés, vous devez savoir que les séances d’entraînement à la course à pied se font étape par étape :

Étapes de réalisation

1.

Avant même de vous lancer, il est important de faire une visite médicale. Le médecin contrôlera la santé du futur coureur et vous renseignera sur les éventuelles contradictions.

2.

Une fois que vous avez votre certificat médical entre les mains, vous devez acquérir une tenue de sport adaptée (vêtements et chaussures). Vous pouvez maintenant vous entraîner, assidûment bien sûr.

3.

À titre d’information, pour une course sur une distance de moins de dix kilomètres, il faut se préparer deux mois à l’avance, deux à trois fois par semaine. Il ne faut pas laisser passer plus de trois jours entre les séances d’entraînement.

4.

La première phase de l’entraînement est l’échauffement qui dure cinq minutes. Il vous suffit de marcher en augmentant progressivement votre allure.

5.

La deuxième phase consiste à courir. Vous devez alterner la course avec des courtes phases de marche rapide. La séance dure dix minutes à un quart d’heure. Pour adopter le bon rythme, sachez que vous ne devez surtout pas vous essouffler.

6.

Au fur et à mesure des entraînements, vous pouvez intensifier le rythme. Vous pouvez augmenter la vitesse et allonger un peu la durée des séances (à raison de cinq minutes de plus par semaine). Dans tous les cas, vous devez écouter votre corps et ne pas trop vous forcer. Au fil du temps, vous pouvez supprimer les phases de marche.

7.

La troisième phase de l’entraînement consiste à s’étirer. D’abord, marchez lentement durant cinq minutes puis réaliser des exercices de stretching. Vous devez étirer les mollets, la partie arrière et avant de la cuisse ainsi que les adducteurs. L’étirement sera réalisé durant une dizaine de minutes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on