Comment bichonner vos ongles ?

 

par gourmette |

     
Comment bichonner vos ongles ?

Vos ongles ont été trop longtemps négligés, et sont devenus cassants et sans réelle beauté ? Prenez quelques minutes pour les bichonner comme il se doit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Vernis
  • -Dissolvant
  • -Coton
  • -Top coat

Étapes de réalisation

1.

Nettoyer vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant, même s'ils n'ont pas reçu de vernis depuis quelques temps : cela les nettoiera et ramollira les cuticules que vous pourrez alors repousser. Vous pouvez également frotter vos ongles avec un citron coupé en deux, ou encore les tremper dans de l'eau chaude additionné de bicarbonate.

2.

Évitez de couper vos ongles au coupe-ongles : préférez une lime de carton. Limez jusqu'à ce que la forme de vos ongles vous convienne.

3.

Appliquez sur vos ongles une base translucide pour les empêcher de jaunir.

4.

Attendez une dizaine de minutes pour que la base sèche, puis appliquez une première couche de vernis coloré ou non. Commencez par le milieu de l'ongle, et appliquez le vernis de haut en bas. Terminez enfin par les côtés.

5.

Appliquez une deuxième couche de vernis dès que la première est sèche.

6.

Pour finir appliquez une touche de top coat : le vernis durera ainsi beaucoup plus longtemps et vos ongles seront ainsi protégés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour faire sécher votre vernis plus rapidement, passez vos mains sous un filet d'eau froide.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on