Comment s’étirer après une course à pied ?

 

par Plumette |

     
Comment s’étirer après une course à pied ?

La course à pied est un sport qui exige de la force physique mais aussi de l’endurance. Après une séance, vous devez impérativement étirer vos muscles qui ont été fortement sollicités. Voici quelques exercices d’étirements à réaliser après une course à pied.

Étapes de réalisation

1.

Asseyez-vous par terre. Redressez votre poitrine et étirez puis pointez les jambes à l’avant. Vos pieds doivent, quant à eux, être flexés. Levez vos bras verticalement puis penchez un peu le dos à l’avant en prenant soin de le garder bien droit. Pendant ce temps, vos yeux sont rivés sur la pointe des pieds. Restez dans cette position pendant trente secondes. Relâcher pendant trente secondes puis refaites l’exercice trois fois.

2.

Allongez-vous par terre, sur le dos. Fléchissez vos deux jambes et portez-les au niveau de la poitrine en posant vos mains derrière vos cuisses. Ramenez ensuite vos genoux vers la poitrine puis vers les épaules. Ne vous arrêtez que lorsque vos fesses décollent. Restez dans cette position durant une vingtaine de secondes. Relâchez pendant une vingtaine de seconde puis refaites le même exercice trois fois.

3.

Mettez-vous debout et appuyez-vous contre un mur à l’aide de vos deux mains. Allonger l’une de vos jambes vers l’arrière. Pendant ce temps, l’autre jambe est repliée à l’avant. Appuyez-vous petit à petit sur la jambe placée à l’arrière. Restez dans cette position durant trente secondes en expirant. Relâcher pendant trente secondes puis refaites l’exercice trois fois en changeant chaque fois de jambe.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on