Comment préparer la voile de votre parapente avant de vous envoler ?

 

par Plumette1 |

     
Comment préparer la voile de votre parapente avant de vous envoler ?

Ça y est, vous avez votre certificat de pilote qui vous permet de faire du parapente. Vous avez également fait l’acquisition de votre équipement. Il vous faut maintenant apprendre à préparer la voile de votre parapente avant de vous envoler. Voici quelques conseils dans ce sens :

Étapes de réalisation

1.

Préparer la voile de votre parapente équivaut à l’étaler. Faites-le face au vent pour que l’opération se fasse dans les meilleures conditions.

2.

En ouvrant votre voile et en l’étalant au sol, celle-ci doit avoir la forme d’un demi-cercle afin d’éviter que les extrémités ne se gonflent.

3.

Il faut maintenant démêler la voile. Procédez par petites sections. Placez la sellette le plus loin possible pour tendre les suspentes. Attention, aucune portion ne doit être vrillée.

4.

Débutez la vérification des suspentes par un côté, en commençant de préférence au niveau des avants en se dirigeant vers la voile. Continuez par le milieu jusqu’à atteindre la drisse de frein. Terminez par un ajustage des avants et le tour est joué. Effectuez les mêmes opérations sur l’autre côté.

5.

Avant de prendre place dans la sellette, il faut vérifier que la voile ne s’est repliée en aucun endroit. Pour cela, il suffit de faire le tour du parapente et procéder aux ajustements nécessaires.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on