Comment choisir la force des rapides pour la pratique du rafting ?

 

par Plumette1 |

     

Le rafting est un sport extrême qui consiste à descendre des rapides à bord d’un radeau pneumatique. Il exige que les personnes à bord du radeau rament contre les courants. Voici quelques conseils pour choisir la force des rapides où vous allez pratiquer du rafting. Ces rapides sont classés de I à VI selon leur puissance.

Étapes de réalisation

1.

Pour ceux qui débutent, il vaudra mieux choisir les rapides classés I et II car les courants sont peu puissants. Ces rapides sont de taille modeste, plutôt calmes et ne présentent pas d’obstacles.

2.

C’est par rapport à votre expérience et vos capacités que vous pourrez passer aux rapides classés III. Ces rapides sont plus difficiles que celles de classe II qui sont un peu plus difficiles mais restent abordables pour les « moyens ». Il faudra toutefois maîtriser la manœuvre.

3.

Pour ce qui est des classes IV et V, ils sont exclusivement réservés aux experts. La marge d’erreur est, en effet, infime et les opérations de sauvetages en cas d’accident sont quasi-inexistantes. Les vagues sont hautes et les remous sont forts sans oublier les obstacles qui se mettent régulièrement en travers du chemin. Dans tous les cas, les sensations fortes sont garanties.

4.

Les rapides de classe VI ne sont pas praticables. Très dangereuses, il est préférable de se contenter de les admirer de loin.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on