Comment s’équiper pour escalader une falaise non équipée ?

 

par Plumette1 |

     
Comment s’équiper pour escalader une falaise non équipée ?

Pour pratiquer l’escalade en montagne, il est essentiel de disposer de matériels spécifiques pour garantir au maximum votre sécurité mais aussi votre confort. Voici les équipements dont vous avez besoin pour dompter une falaise non équipée.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à savoir se trouve dans le fait que le grimpeur se charge de la mise en place des dispositifs qui assureront sa protection en cas de chute.

2.

Il vous faut spécialement des sangles et des coinceurs sans oublier les dégaines qui sont indispensables pour l’assurage. Ils sont introduits dans les fissures afin de garantir plus de sécurité.

3.

Si les sangles et les coinceurs ne suffisent pas, il faut faire appel à des marteaux et des pitons. Il faudra faire très attention car le recours au marteau peut engendrer l’instabilité de la roche.

4.

Pour bien adhérer aux parois, n’oubliez pas d’emmener un sac de magnésie qui contient de la poudre blanche pour éviter le dérapage et la transpiration.

5.

Enfin, le port de casque est incontournable. Pour ce qui est des chaussures, on peut opter pour des chaussons d’escalade. Pour plus de sécurité, il est possible de miser sur des chaussures d’escalade à crampons.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on