Comment réunir les conditions pour pratiquer le deltaplane?

 

par Plumette1 |

     
Comment réunir les conditions pour pratiquer le deltaplane?

Le deltaplane est un sport extrême qui fait monter très rapidement l’adrénaline. Pour faire du deltaplane, fréquenter une école d’apprentissage est indispensable. Il existe également d’autres facteurs qu’il convient de prendre en compte avant de pouvoir se livrer à un tel sport de vol.

Étapes de réalisation

1.

Afin de pouvoir s’adonner au deltaplane, vous devez en premier lieu avoir une bonne condition physique car vous utiliserez votre corps pour manipuler l’appareil. La plupart des écoles de pilotage vous demanderont un certificat médical prouvant votre aptitude à pratiquer ce sport.

2.

Pour pratiquer le deltaplane, il vous faut posséder l’équipement complet pour la pratique de ce sport. Il y a bien sûr le deltaplane proprement dit mais aussi un casque, un parachute de secours, un altimètre ainsi que des jumelles.

3.

Vous devez ensuite suivre une formation complète auprès d'une école de pilotage durant laquelle vous apprenez à manipuler votre matériel. Vous apprenez à décoller et à atterrir et vous devez aussi vous initier au vol proprement dit. Une dizaine de séances au moins est nécessaire pour acquérir une bonne maîtrise du deltaplane.

4.

Une fois le brevet de pilotage en main, il faut tenir compte des conditions environnementales. Pour une bonne pratique du deltaplane, se renseigner sur la météo avant de partir est un must et permet d’éviter tout accident. Il faudra aussi s’informer sur les éventuels obstacles se trouvant sur l’itinéraire choisir sans oublier l’orientation du vent.

Commentaires

djol | 01/02/2012  

ceest qui qui a inveenter lee ''spoort'' Deeltaplaane ? (:

djol | 01/02/2012  

aaaaaaaallloooo :p

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on