Comment se comporter chez un hôte en Russie ?

Lorsque que vous voyagez à l'étranger, il va de soi d'être des plus respectueux et attentifs aux coutumes locales. En effet, les gens vous accueillant chez eux, vous ne pouvez vous comporter comme vous le souhaitez. Voici quelques conseils afin de bien se comporter lorsque l'on est invité chez quelqu'un en Russie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Politesse
  • - Galanterie
  • - Savoir-vivre

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous arrivez chez un russe, n'essayez pas de le saluer à travers le seuil de la porte. Celui-ci représente la frontière entre la maison et les forces maléfiques extérieures. Un russe préférera donc sortir pour vous saluer ou vous faire rentrer avant de vous saluer.

2.

Embrassez une femme est quelque chose d'inhabituel lorsque l'on se connait peu. Préférez le baisemain afin de saluer une demoiselle. De même, la galanterie est un véritable art en Russie, n'hésitez surtout pas en faire preuve.

3.

Lorsque vous rentrez chez un russe, déchaussez-vous, votre hôte vous fournira généralement une paire de chausson. Cette habitude est surtout dictée par des raisons pratiques visant à garder l'intérieur de la maison propre. En effet, durant les mois d'hiver le sol est recouvert de boue en Russie.

4.

A table, il sera de rigueur de porter un toast en l'honneur des femmes présentes à table. Attention cependant à vider entièrement votre verre avant de le reposer, le contraire serait perçu comme un manque d'adhésion à ce qui a été dit.

5.

A table, pour faire passez un condiment, un couteau ou tout autre chose, posez-les sur la table pour les transmettre plutôt que de les passer de main en main.

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on