Comment choisir une sellette pour la pratique du parapente ?

 

par Plumette1 |

     
Comment choisir une sellette pour la pratique du parapente ?

Le parapente est un sport qui consiste à s’élancer du haut d’une montagne ou d’une falaise avec un parachute à voilure rectangulaire. La sellette est un élément important pour le pilotage, la sécurité et le confort. Le choix de la sellette est donc primordial et doit tenir compte d'un certain nombre de critères.

Étapes de réalisation

1.

Pour une pratique standard, on doit opter pour la sellette assisse. Ce type de sellette est le plus utilisé car elle est confortable, facile à régler et possède une protection pour le dos.

2.

Pour une pratique à haute vitesse, le pilote penchera plutôt pour une sellette sur laquelle il se couche sur le dos. Ce type de sellette rend le vol très performant. La présence de cale-pieds est très appréciable pour une pratique optimale.

3.

En achetant une sellette pour parapente, vous devez vous assurer que celle-ci est de bonne qualité. Pour cela, vérifier que les coutures et les finitions sont solides.

4.

Vous devez aussi tenir compte de la taille en sachant que la sellette pour parapente est disponible de la taille XS à la taille XXL. Une sellette parfaitement ajustée est garante de la stabilité du parapente.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on