Comment faire voler le deltaplane ?

 

par Plumette1 |

     
Comment faire voler le deltaplane ?

Faire voler un deltaplane

Le deltaplane est un planeur très léger qui permet de faire du vol libre. Plusieurs conditions sont requises pour faire voler cette aile. Il faut notamment prendre en compte le terrain de décollage, le vent mais aussi la façon de faire atterrir l’engin.

Étapes de réalisation

1.

Pour faire voler le deltaplane, vous devez choisir un terrain en pente ou en bordure de falaise. Lors de votre décollage, s’il y a un vent de face, vous n’aurez pas trop de peine à décoller. Dans le cas où vous subissez un vent arrière, il vous faudra courir très vite sur une longue distance. Pour bien voler, il faut que vous atteigniez une vitesse moyenne de 30 kilomètres par heure.

2.

Préférez les endroits dégagés pour mieux vous orienter face au vent. Cela vous permettra de vous éloigner très rapidement de tout obstacle. L’endroit le plus sûr pour un décollage parfait est sur une falaise. Évitez à tout prix de décoller au milieu des arbres.

3.

En plein vol, le pilote doit être attentif et bien concentré afin de manœuvrer l’appareil en toute sécurité. Si vous souhaitez voler calmement tout droit, il suffit de vous relaxer et de relâcher toutes les commandes.

4.

Pour ce qui est de l’atterrissage, vous devrez voler tout droit au ras du sol et faire ralentir l’aile petit à petit, puis pousser l’aile vers le haut pour enfin poser vos pieds en toute tranquillité.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on