Comment réunir les conditions requises pour pratiquer le vol libre ?

 

par Plumette1 |

     
Comment réunir les conditions requises pour pratiquer le vol libre ?

Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Faire du vol libre (parapente, deltaplane...) vous plaira certainement. Sachez néanmoins que pour pouvoir pratiquer cette activité, il est nécessaire de réunir différentes conditions que nous vous proposons de découvrir :

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir pratiquer le vol libre, il faut être âgé d’au moins quatorze ans. Notons qu’il est possible d’accompagner un enfant de bas âge en biplace. Il y a également des pilotes qui ont plus de 70 ans.

2.

En France, pour avoir l’autorisation de voler, il est obligatoire d’avoir en sa possession une assurance RCA ou Responsabilité Civile Aérienne. Vous pouvez aussi vous munir d’une assurance individuelle accident.

3.

Il est nécessaire de posséder un brevet de pilote. La possession de ce document prouve que vous avez atteint un niveau élevé dans le vol libre et pouvez voler seul et en toute sécurité.

4.

Bien que cela soit facultatif, il est conseillé aux pratiquants du vol libre d’avoir en leur possession une licence FFVL ou la licence-assurance de la Fédération Française de Vol Libre.

5.

Enfin, pour remplir toutes les conditions de vol, vous devez être en bonne santé. Il est important que vous ayez une excellente vue mais aussi une bonne endurance. La force physique n’entre en jeu que lorsque vous manipulez votre matériel et non en plein vol.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on