Comment rester en forme et affiner son corps avec le body bike ?

 

par Plumette1 |

     
Comment rester en forme et affiner son corps avec le body bike ?

Le body bike est une formule se déroulant sur un vélo statique en salle. Durant la séance, les participants réalisent des mouvements pré-chorégraphiés. Découvrez comment rester en forme et affiner votre corps en pratiquant le body bike.

Étapes de réalisation

1.

Pour la pratique du body bike, il faut porter un cycliste rembourré. Une sur-selle en gel est indispensable. La serviette pour éponger la sueur et la bouteille d’eau sont également de rigueur.

2.

Concernant la séance proprement dite de body bike, celle-ci dure trois quarts d’heure en moyenne, le temps de brûler entre 700 à 900 calories. Dans le cadre d’un programme de perte de poids, on peut prévoir deux séances par semaine.

3.

Pour débuter la séance, on se place sur le vélo le corps vers l’avant et les genoux se trouvant dans le même axe que le guidon. Les épaules doivent être bien relâchées. Après l’échauffement qui dure environ cinq minutes, la musique devient plus entraînante et les mouvements également. On simule alternativement les montées et les plats.

4.

Le body bike est parfait pour ceux qui souhaitent entreprendre un entraînement aérobic. Cette activité à faible impact ne malmène pas les articulations. Elle convient, par ailleurs, à tous les sportifs : les seniors peuvent la pratiquer sans problème. Au fil des séances, le body bike permet aussi d’accroître l’endurance. C'est une pratique idéale pour préparer une randonnée ou une escalade.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on