Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

 

par bamb1000 |

     
Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Les qualités du commissionnaire

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres intermédiaires des transports, afin que l’acheminement des marchandises soit effectif. Si ceux-ci se rendent coupables de certains manquements, ce sera à lui d’en répondre. Son professionnalisme ne doit donc souffrir d’aucune contestation. C’est à l’occasion de sa demande d’inscription au Registre des Commissionnaires de Transport que cette capacité professionnelle est souvent éprouvée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • lecture de documents liés à la question

Étapes de réalisation

1.

La vérification de la capacité professionnelle du commissionnaire des transports passe d’abord par celle des diplômes dont il peut se prévaloir. Il est exigé de lui qu’il ait fait des études supérieures spécialisées en transport, d’un niveau au moins de bac+2. À défaut, une formation en Droit, en économie, ou en commerce, serait aussi appréciée.

2.

Cependant, compte tenu de sa qualité de chef d’entreprise, une formation supplémentaire en gestion est obligatoire. Il doit avoir des capacités managériales sans faille et attestées par les cours qu’il a suivi. De plus, pour devenir commissionnaire des transports, la justification de tous ces diplômes n’est pas suffisante, il faut en outre, passer un examen qui permettra de vérifier les connaissances dont il se prévaut.

3.

Enfin, l’expérience professionnelle est la cerise sur le gâteau, qui permet de vérifier la capacité professionnelle du commissionnaire de transport. C’est d’ailleurs l’élément le plus important, censé forger son professionnalisme. Celle-ci doit être d’au moins cinq années à un poste de cadre dans une société de transport.

Sur le même thème

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction